Le jardin était magnifique ce mercredi. Les arbres voisins étaient en fleurs et nous avons profité du soleil pour faire notre premier pique-nique au jardin. Pendant que Massimo et Mourad réparaient la grille qui avait été quelque peu malmenée, nous avons commencé à organiser la séance du jour.
Nous avons fini d'installer les casiers donnés par Valérie Lessertisseur dans le chalet, ils serviront à ranger le petit matériel et les sachets de graines. Nous avons construit la première serre et fait des semis d'ipomées, de courges, de tomates, de coriandre. Nous avons repiqué quelques pieds de menthe que Sylvie avait ramenés de son jardin.
Les enfants ont remis du paillis dans les bacs qui en manquaient et ils ont pu constaté que les fruitiers poussaient bien.
Nous avons fait un tour du jardin pour voir tout ce qui avait poussé depuis ce printemps: les narcisses ont laissé la place aux tulipes(nous commençons à en avoir une belle collection!), le cognassier du
Japon a enfin conquis sa place, le ceanothe et les rosiers sont en bourgeons, la pivoine également, en espèrant qu les fourmis la laisseront fleurir! On en a profité pour verser le reste de café à son pied, ça fera peut-être le même effet que le marc de café?!
Le compost a été aéré et retourné avec une vrille spéciale, très efficace, et certains fraisiers ont été repiqués dans des jardinières que nous avons accrochées à la grille.
La journée a été bien remplie, personnellement, je m'en tire avec quelques coups de soleil!Les photos sont dans la galerie sur Flickr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire